Concentration à Mouscron (Belgique)
21/22/23/24 mai 1999
sur le dÈpart
Elle eut lieu pour le week-end de la Pentecôte, c'est à dire du 21 au 24 mai 1999. Ce rassemblement fut organisé par le Vespa Scooter Club Mouscron. Le départ pour le Vespa Club Paris direction la Belgique se fit le vendredi soir à seulement 2 scooters, au lieu de 3 avec camion assistance. Peu importe, le départ fut donné à 20h de Paris, avec une 125N et une PX200 en rodage, ce qui explique la lenteur de l'aller. Nous sommes bien arrivés, sans avoir poussé les moteurs, en roulant aux environs de 90km/h, et en faisant de longues pauses à chaque plein. Peu de fatigue en réalité, mais de la pluie très fine, qui elle aussi, nous a poussés à ralentir, pendant une partie du trajet.
le Vespa Club Paris
Le samedi matin, après une nuit froide, une petite bourse d'échanges et un petit déjeuner.
Et hop, le départ pour une grande balade à une allure de 40km/h avec une visite de la ville de Courtrai, du musée du Lin et de la dentelle. Une boucle de 65km. Qui, pour ceux qui sont arrivés par la route le samedi matin, fut laborieuse et fatiguante. Le soir, un repas avec méchoui de cochon, légumes, salades... et un concert. Le lendemain, dimanche, le départ pour toute la journée avec 130km de prévu, toujours entre 30 et 40km/h pour profiter du paysage. A midi, la pause déjeuner et la visite d'une Brasserie, et retour vers 18h à Mouscron.
Il restait encore une soirée et le petit déjeuner le lundi, mais il ne nous était pas possible de rester plus longtemps, et par consèquent direction Paris le dimanche soir. Le retour fut beaucoup plus rapide que l'aller, seulement 3h15 en 125cm3 pour 250 km. Au dire de ceux qui sont restés, ce fut très sympathique et beaucoup de liens se sont créés.
lors d'une balade