1ère concentration
du Vespa Club La Louvière (Belgique)
2 et 3 mai 1998
Elle a eu lieu les 2 et 3 mai 98. Après l'invitation de la part de tous les membres du VCLL lors de la concentration à Mouscron, c'est seul que j'ai fait la route, en raison du mauvais temps et des obligations de certains, et du mauvais état de santé du secrétaire qui devait également venir.

Après un crochet par Brussels le vendredi, c'est le samedi que les choses devaient commencer : au programme "Championnat de gymkhana belge". Après un accueil chaleureux de la part du VCLL, étant le seul à être venu de France, nous avons ensuite pris notre temps avec les autres participants pour installer nos tentes dans les tentes militaires prévues pour la nuit et pour les scooters.

Le gymkhana fut fait dans les règles de l'art : chronomètre, juges, ... Beaucoup utilisait des vespa prévues à cet effet, à savoir la suppression des butées de fourche, ce qui permet de tourner le guidon au maximum, le ralenti augmenté... Sans parler du vainqueur qui d'après certains s'entraîne toutes les semaines.

Mais le gros de la concentration était prévu le dimanche, le samedi c'était plutôt pour les locaux.
En raison du froid, la nuit se fit dans la "ferme du coq", "au chaud", enfin sous un toit et à l'abri du vent.
En effet, la journée commença par un petit déjeuner copieux, merci au boulanger pour ses viennoiseries. Ensuite une première balade dans la région, retour à la ferme pour un déjeuner également copieux, avec pas mal de desserts. Et de nouveau une autre balade avec une visite au "musée des masques". Puis eut lieu la remise des prix : et là, le VC PARIS se vit remettre la coupe du club le plus éloigné venu par la route en vespa. Et tout le monde est reparti avec un t-shirt et des sandwichs pour la route.

Voilà un meeting bien sympathique qui de plus n'est pas très éloigné de Paris, j'espère donc que pour la prochaine nous arriverons à y aller plus nombreux.